J'ai trouvé du boulot à Melbourne !

Mais reprenons depuis le départ?? vous avez manqué nos escales à HongKong et en Malaisie pour mon anniversaire où Madeleine m'a fait une sacré surprise !??

Après avoir passé 3 semaines dans le Caucase, 4 jours à Munich chez un ami de Madeleine, 12 jours à monter 20h/24 le fameux film du Mongol Rally (bande annonce dispo ici), un petit aller-retour à Clermont-Ferrand pour une fête de famille, deux semaines de logistique parisienne avant le départ, 3 jours de formation pour devenir "Apple Specialist" et enfin une petite tournée française de 3000 Km en passant par Clermont, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse, Anduze, Nîmes, Marseille, Toulon et Lyon en 15 jours?? on nous a enfin mis dehors pour "abus d'autoroute française" et avec une punition : aller faire broyer ma fidèle MacMobile à la casse??. :'(

Première escale donc, HongKong ! Chaleur moite assez étouffante?? bruits et lumières permanents?? mais quelle vue sur ces tours depuis la baie de Kowloon, je ne m'en lasserai pas ! ètant donné qu'il fallait faire une escale quelque part, nous avons décidé de faire un stop à HK car c'est l'une des cités asiatiques à ne pas rater, surtout qu'un cousin de Madeleine habite là-bas, sur l'île ! On passe donc 3 jours complets sur place à se balader à la fois sur le continent, sur l'île, cèté urbanisé, mais aussi "de l'autre cèté", beaucoup plus nature et sauvage avec de belles plages, des petites îles atteignables en bateaux, bref, de quoi prendre une bouffée d'air frais entre deux "skyscraper" et autres clims dans tous les shopping centres que l'on peut croiser sur son chemin...
HongKong c'est aussi le paradis pour les fanas d'appareil photos?? mais malheureusement, après avoir fait une bonne cinquantaine de magasins à travers toute la ville, il fallait que je me fasse une raison : personne n'avait encore reçu le tout dernier modèle hybride de Panasonic?? dommage ! Il faudra songer à faire escale au Japon la prochaine fois ! ;)
Et puis nous avons eu la chance d'être là au moment de la fête nationale chinoise?? et qui dit fête nationale dit feux d'artifice ! En plus, le cousin de Madeleine étant membre du Royal Yacht Club de Hong Kong, nous avions une table aux premières loges pour assister à cette débauche de poudre ! Le plus impressionnant est sûrement le son qui résonne de part et d'autre de la baie sur toutes les façades des grattes-ciels?? Ils ont mis le paquet !

Deuxième escale, Kuala Lumpur en Malaise ! Pourquoi ? Parce que pour aller en Australie pour 550?? seulement TOUT compris, il faut forcément prendre la compagnie Low-cost AirAsia et que cette dernière opère essentiellement en Malaisie. Et puis parce que du coup, on pouvait fêter mon anniversaire avec un vieux pote : Mulder, que j'étais venu voir à Kuala il y a 3 ans et qui est venu au Botswana avec moi cette année.
Pas grand chose à dire sur Kuala mais par contre, Madeleine avait mijoté une petite surprise d'anniv depuis un bon moment?? Nous voici donc à prendre une voiture de location, volant à droite, automatique et dans la circulation malaise?? direction : Genting Highlands. Pour l'instant, ça ne me dit toujours rien?? En tout cas chouette ! Il y a 3 ans je n'étais pas sorti de la ville mais là au moins, on va dans la campagne ! La route grimpe pas mal, de plus en plus?? on passe sous un téléphérique?? jusqu'à arriver à un immense complexe touristico-animatif ! C'est en fait un grand parc d'attraction qui a été construit au sommet de cette montagne?? mais surtout un parc d'attraction asiatique ! C'est donc assez kitch et rigolo de voir tous ces gens s'amuser comme des petits fous?? Mais nous, au fait, qu'est-ce qu'on vient faire là ? Genting SkyVenture demande Madeleine à un guichet?? Ah ? je crois comprendre??
Et en fait pas tout à fait. On parlait justement la veille de saut en chute libre mais là c'est un peu différent c'est plutèt une turbine qui vous propulse dans les airs ! Mais trêve de blabla, voici une petite vidéo.



Après toutes ces émotions, on est pas au bout de nos peines ! Nous qui pensions qu'ils faisaient bien la fausse pluie dans ce parc d'attraction, c'est en fait un vrai déluge qui tombe dehors ! Et nous avons à peine regagné la voiture que le brouillard s'y met aussi ! Impossible d'y voir à plus de 5m?? On est donc à 20Km/h en descente sur une route sinueuse pour se mettre au plus vite sous le nuage qui recouvre la montagne. Du coup, on se dirige plein-ouest vers la mer en espérant qu'il y fasse un peu plus beau. Il y a effectivement du mieux. On fait une petite ballade dans une sorte de réserve naturelle où l'on croisera plein de singes, 2 grands varans et bon nombre d'oiseaux étranges?? Mais la nuit commence à tomber et il faut regagner Kuala Lumpur. L'arrivée jusqu'à KL Sentral, le centre névralgique de tous les transports en commun, sera un succès ! On avait peur de se perdre dans tout ce dédale d'auto-route?? Dernière surprise de la soirée, on retrouve Mulder dans un restaurant Italien pour un très bon diner?? Merci Madeleine pour ces belles surprises !

Et enfin, voici le jour du dernier vol pour l'Australie. On profite de la piscine de l'immeuble (pardon, le condominium) de Mulder avant d'aller à l'aéroport. Grosse frayeur car AirAsia est particulièrement sévère avec ceux qui dépassent les règles pour les bagages. Un seul bagage cabine est autorisé par personne?? Et n'ayant eu le droit qu'a 40 Kg en soute pour nous deux, on a pris tout le reste en cabine, c'est à dire 6, heu non?? 7 bagages en tout ! Mais ça passe !
Allez hop ! 10h de vol plus tard et on est arrivé ! Une bagatelle?? et tout juste deux semaines après être arrivé, je trouve mon premier job dans un théè?tre ! Ce sera l'occasion d'un prochain billet.

@ la prochaine !

Commentaires

1. Le mercredi 20 octobre 2010, 21:10 par Hilda

40kg et 6 ou 7 bagages à main??? Rodolphe... ne me dis pas que vous avez pris le torchon et les pinces à linge quand même?! ;-)

2. Le jeudi 21 octobre 2010, 00:18 par Madish

On a failli prendre la cafetière mais on a préféré les chaussures à talons... Je te rassure, le torchon et les pinces à linges figuraient dans notre lot de premières acquisitions ;-)

3. Le jeudi 21 octobre 2010, 12:01 par Mam

Wouaouhhh !!! ça décoiffe ! merci pour ce bon moment de rigolade ! ça égaye le fin fond de mon sous-sol et l'aère d'un seul coup !

4. Le lundi 20 décembre 2010, 17:31 par Laetitia

Super ! magnifique cadeau, je rêve de voler moi aussi, one day?? qui sait ?
Bises de Samuel, Minju ici avec nous ce 20 décembre, et Franck

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.rolphi.com/blog/index.php?trackback/80

Fil des commentaires de ce billet