Pour les copains de classe !

Oui je suis désolé?? ça fait plus d'un mois que je n'ai posté aucune nouvelles sur le blog mais on a pas mal bossé?? et farniente aussi faut bien le dire ! Petit clin d'?il aux collègues...

Pour la majorité d'entre vous, ce que je liste ci-dessous sera surement du charabia mais il est toujours rigolo de constater les différences entre 2 pays sur la façon de faire la même chose au final ! Voilà donc un petit comparatif entre le boulot de technicien lumière en Australie et en France ! ;)

- ici on t'apprend à porter par divers autocollant ou affiches?? (les jambes sont faites pour porter?? le dos NON !)
- ici on aspire la poussière sur les projos?? on la souffle pas avec un compresseur !
- ici on ne met pas de sécurité sur un pont au dessus du public?? par contre on va te mettre un joli panneau sur les bouteilles de CO2 disant que ce gaz n'est pas dangereux??
- ici les techniciens son comptent jusqu'à 10 pendant les balances?? nous, on ne sait faire que jusqu'à 2 voir 3??
- ici ce sont les VL3000 qui tombent en panne?? pas les Mac2000
- ici on peut monter sur les nacelles élévatrices sans habilitation??
- ici tu mets un harnais dès que tu vas décoller du sol??. même si tu grimpes à l'échelle ! (et le stop-chute est même prévu !)
- ici on n'hésite pas à modifier les génies pour leur mettre des roulettes au bout des stabilos ! Et même à les faire ré-homologuer après ! (véridique)
- ici on règle le point chaud des projos avec une gelè?t très foncée sur la figure?? marrant ! (mais t'as un peu l'air d'un con quand même??)
- ici on met la fumée pendant l'entrée du public?? pas dès que tu arrives dans le guignol comme chez nous !
- ici ce sont des nanas sexy en mini-short qui réparent les projos?? pas des vilains barbus. (non, il n'y aura pas de place pour tout le monde les gars?? poussez pas derrière !)
- ici on peut brancher les prises sur elles-mêmes?? chaque prise mè?le dispose d'une femelle à l'arrière?? plus aucune multi-prises?? Magique !
- ici tous les projos sont bien plus petits et bien plus légers !?? alors Robert J., t'attends quoi !
- ici les génies sont sur batterie, jamais avec un cè?ble aux fesses (??. un rêve !)
- ici il y a des vrais topeurs??. et personne ou presque ne déconne à l'intercom malgré qu'on en soit à plus de 100 shows?? triste ! :'(
- ici tout le monde "swap" entre les postes de chaque domaine?? Par exemple le pupitreur lumière va échanger pour aller réparer des projos un jour sur deux. (curieux??)
- ici on fait rentrer le public 20min avant le spectacle même dans une salle de plus de 2000 places?? les ouvreurs s'en sortent très bien et on commence à l'heure ! (vous direz ça à Patrice du Casino !)

Et enfin, ici, comme chez nous, on fait un petit tas de poussière au milieu du plateau quand on a terminé le démontage ! (Ahhhh, enfin quelque chose de similaire?? j'étais tout perdu moi ! ;) )

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.rolphi.com/blog/index.php?trackback/85

Fil des commentaires de ce billet