1er rêve réalisé !

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves??. Et je vais essayer d'en réaliser quelque-uns ici ! (à suivre donc??.)

Premier rêve réalisé donc??. : Voir un concert de U2 en live !!!
C'est pas si difficile me direz-vous ! C'est vrai?? Il suffit d'acheter un billet et puis voilà ! è? vrai dire, le vrai rêve aurait été de bosser sur un concert de U2. J'avais trouvé la boîte qui s'occupait de l'équipe locale des concerts de Melbourne?? mais d'après mes collègues, mon CV était beaucoup trop fourni ! Ils cherchaient en gros des "pousseurs de caisses" donc fallait pas aller chercher bien loin?? Et puis en France, chaque fois qu'un gros concert passe à Paris?? je bosse sur un autre spectacle ! Bon, ici du coup il a fallu trouver des places alors que tout était complet bien longtemps à l'avance?? Mais on a réussi !

Bilan du concert??.. Ils devraient m'engager !!! è? vrai dire, j'ai été un peu déçu : la scène était très impressionnante, le design lumière très fourni et avec un potentiel énorme. Une belle idée d'écran vidéo circulaire conique qui peut s'allonger vers le bas?? bref, un potentiel de dingue mais malheureusement, assez sous-exploité ! Beaucoup de poursuites pour très peu d'effets sympas par exemple...
Et que dire du son ??. ahalalala?? un désastre ! Un ami, très bon sonorisateur d'ailleurs, m'avait dit que c'était un pote de Bono, le chanteur principal, qui faisait le son en live des concerts du groupe et qu'il n'était pas bon du tout. Mais je ne m'en suis rappelé qu'une fois dans le stade et mes oreilles l'ont bien regretté ! Outre un volume sonore?? très (trop) soutenu il n'y avait aucune nuance, tout était saturé ! Moi qui justement aime beaucoup U2 pour l'harmonie magique créée par son guitariste "The Edge", il y a de quoi être déçu?? (et je ne parle même pas de la 1ère partie assurée par Jay-Z où il y avait carrément des musiciens que l'on n'entendait pas du tout??)

Les artistes enfin, parce que c'est quand même eux qui font le show. èa assure, c'est sûr (oh la rime??) mais on sentait quand même que c'était un peu... on est au boulot, on fait nos 2h de show et basta ! Pas de moment magique avec le public?? pas de long discours ou de blagounettes rigolote?? bref, on reste un peu sur sa faim. En tout cas, rêve numéro 1 réalisé??. au détriment de mes oreilles qui me l'ont bien rappelé les 2 jours suivants??

Rêve numéro 2 et 3 à venir bientèt !

Commentaires

1. Le lundi 20 décembre 2010, 18:27 par Jean

J'aurai aussi souhaité voir ce concert au SDF, mais bon, faut réserver les places 1 an à l'avance et ca part en 5 min.
Bref, du coup j'ai acheté le Blu Ray : Comme toi j'étais un peu déçu par les lumières (En gros, soit la scène est bleue, soit elle est rouge, les autos semblent rester globalement fixes...) Par contre, je trouve énorme le début de "Where the Street have no name", mais en DVD, le son est pas trop dégueulasse...
le Reve n°2 c'est un Concert de Goldman pas vrai ? ;)
+

2. Le mardi 21 décembre 2010, 02:42 par jeremie

ouais c'est souvent comme ça de mon experience aussi: quand on a aimé un groupe en disque, le concert live est beaucoup moins positif... c'est la vie comme on dit en France :)
Le plus du concert c'est qu'on remporte des souvenirs (T-shirts, babioles, etc.)

... et vive les kangourous !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.rolphi.com/blog/index.php?trackback/87

Fil des commentaires de ce billet