Ma première fois en gilet jaune !!!

Fort heureusement, je n'étais pas tombé en panne depuis que c'est obligatoire en France et je n'avais donc jamais eu l'occasion de revêtir ce fameux gilet jaune??
Mais ici en Australie, dès que l'on travaille dehors, en gros dès que le moindre quidam pourrait nous voir où entrer en contact avec un travailleur, il faut porter ce costume digne d'un super-héros. Il est même fréquent de voir des costumes fluo dans la moindre boutique de vêtements?? c'est tout juste si les marques "fashion" (à la mode), genre Nike ou Dolce & Gabbana, ne sortait pas leur modèle orange ou jaune fluo à bande réfléchissante !
"Wooouaahhouu, t'as vu le dernier gilet orange fluo doublé paillettes de Yves St-Laurent ??! Il est trop fashion !"

Bref, pourquoi est-ce la première fois alors que je travaille ici depuis déjà presque 3 mois ? Parce que c'était la première fois que je travaillais dans une salle un peu originale, le Sidney Myer Music Bowl?? Une sorte d'immense toile tendue au-dessus d'une scène en dur et d'un gradin de près de 2500 sièges, laissant place ensuite à une petite colline sur laquelle on peut faire rentrer au maximum 30000 personnes ! Rien que ça !
Donc les avantages d'une salle de spectacle avec un vrai accès camion, une scène en dur, un toit (étanche même) des passages prévus pour les cè?bles entre la scène et la régie?? bref, pratique pour bosser mais tout en restant comme si nous étions à l'extérieur car il n'y a pas vraiment de mur ! En tout cas, je me suis régalé à bosser au soleil, sans avoir trop chaud?? et avec les chants des oiseaux en prime ! La classe??
Mais voilà, vous êtes dehors !!! Ohohoho?? exposés à tous les dangers de la nature sauvage qui vous entoure !!! Il faut donc être sûr que l'on vous voie bien ! Que le conducteur de chariot élévateur (qui voit 2 fois mieux que dans sa salle sombre du 6e sous-sol où le gilet jaune n'est pas obligatoire) ne vous confonde pas avec une caisse et ne vous rentre dedans ! Voilà, c'est pour cela que le port du gilet jaune est obligatoire?? dès que vous n'êtes pas enfermés avec tous ces fous de techniciens dans une salle sombre et close !

Je vous laisse donc admirer ce petit ballet de fourmis?? jaune fluo ! 1h30 de démontage intensif en 50 secondes, ça vaut le coup d'?il ! (et gare à celui qui reste à rien faire, il sera tout de suite repéré !)


Sinon la reprise se fait doucement?? Les vacances d'été touchent presque à leur fin (oui je sais, c'est rageant) ;) On a donc repris le boulot tranquillement?? enfin peut-être pas assez finalement car je me suis coincé le dos comme jamais?? vive Voltaren !
Dans un peu plus d'une semaine j'attaque 5 semaines à plein temps sur une comédie musicale (Hairspray) où je m'occupe d'écran à LED gigantesque. Sur les 11 écrans géant, 3 sont totalement motorisés et peuvent bouger sur tout le plateau. C'est très impressionnant techniquement et l'installation en coulisse est assez imposante.
Moi je suis chargé de vérifier que ces écrans fonctionnent bien avant le spectacle, de changer des LED si ça déconne??. et??. ben c'est tout ! Pendant les 2h45 du spectacle, je n'ai en gros RIEN à faire ! On est là au cas où un cataclysme arriverait, et si c'était le cas, il faudrait tout simplement arrêter le spectacle. Je suis donc coincé dans une passerelle au-dessus de la scène pendant la moitié du spectacle, l'occasion de faire quelques essais avec mon nouvel appareil en condition de faible lumière. Voici ce que ça peut donner :



Tout se passe bien donc, il s'est enfin arrêté de pleuvoir et il fait beau, même chaud ! Nos collocs Colombiens se marient ce soir et comme tout le monde parlera espagnol et que je n'en parle pas un mot, je me suis proposé d'être le photographe "officiel"?? j'espère au moins que je ne devrais pas porter de gilet jaune !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.rolphi.com/blog/index.php?trackback/93

Fil des commentaires de ce billet